Notre pays, ainsi que le reste du monde, subit le Coronavirus de plein fouet.
La crise que nous traversons ne nous permet pas de profiter pleinement du beau temps et de nos proches comme nous le souhaiterions.
Notre gîte L’Orée des Vignes est également touché par cette crise car, même si nous avons le droit d’accueillir des personnes, les touristes n’ont, eux, pas le droit de venir jusqu’à chez nous. Aussi, nous avons décidé de mettre à disposition notre gîte, pour du personnel soignant qui en aurait besoin.
Tout le personnel soignant travaillant sur Reims, Epernay, Châlons en Champagne ou alentours, pour combattre le Coronavirus peut nous contacter. Nous lui proposerons notre gîte, pour 15€/nuit (draps, serviettes, ménage, chauffage, électricité et eau compris).
En attendant que nous sortions de cette épidémie de Coronavirus, tous les séjours réservés peuvent être reportés dans les 18 mois suivant la date de réservation initiale. Cette décision, conforme à l’ordonnance 2020-315 parue au journal officiel du 26 mars 2020 doit permettre aux professionnels du tourisme, comme nous, de survivre malgré la crise.
Après cette crise, tout le monde aura besoin de se retrouver, mais aussi de retrouver la nature. En venant de notre gîte, vous pourrez profiter de tout cela en même temps ! En effet, notre gîte d’une capacité de 15 personnes se situe dans un village rural agricole et viticole. Ce sera alors avec joie que nous vous présenterons nos savoirs-faire et échangerons avec vous autour des plaisirs simples de la vie.
En attendant de vous rencontrer, prenez soin de vous et de vos proches.
Laura et Landry MACHET